Praticienne en Hypnose

Patricia Haas

Peur – Douleur en hypnose

 

La douleur est un mode d’expression du corps. C’est ainsi qu’il manifeste un dysfonctionnement et il faut le plus souvent y voir un signal d’alarme qui doit mobiliser notre attention.

Il faut garder à l’esprit qu’en supprimant la douleur, on n’en n’élimine pas la cause. A titre d’exemple, si l’on a mal aux dents, il vaut mieux consulter votre dentiste avant tout recours à l’hypnose.

L’hypnose est un outil puissant qui fait preuve d’efficacité dans la gestion de la douleur. Cela permet à la personne en souffrance d’atteindre une relaxation profonde, l’hypnose stimule la production d’endorphines, ces hormones qui assurent une véritable fonction anti-douleur.

Grâce au travail hypnotique, cela va favoriser la modification de la perception et du ressenti de la douleur. Il s’agit de diminuer la pression sanguine ou ralentir le rythme respiratoire, ces fonctions étant gérées par l’inconscient.

Particulièrement efficace dans le soulagement des migraines, l’hypnose permet avant toute chose au souffrant de se détendre, ce qui représente l’une des meilleures solutions pour les stopper. Tous les migraineux en ont fait l’expérience : le silence et l’obscurité propices à la relaxation parviennent à les soulager.