Praticienne en Hypnose

Patricia Haas

Confiance en soi et estime de soi

 

Si vous manquez de confiance en vous, c’est parce que votre esprit inconscient a été programmé. En conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même et donc l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités.

Tous les processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient les processus reviennent régulièrement « à la surface ».

Le principe de l’hypnose est simple, il consiste à implanter des suggestions d’estime de soi et de confiance en soi dans le subconscient.

L’hypnose vous donne en quelque sorte une nouvelle image plus positive de vous-même.

L’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxations situé entre l’éveil et le sommeil. Cet état « hypnotique » permet d’accéder directement à l’inconscient. C’est à ce moment-là que le thérapeute influence positivement le subconscient pour remplacer votre dialogue intérieur négatif (de peurs, de doutes et de blocages) qui empêchent d’agir par un dialogue positif ( de confiance en soi).

Son but est d’agir sur notre état d’esprit pour engendrer des changements dans notre comportement.

Il faut compter 3 à 4 séances, même si l’effet est parfois excellent, il risque de s’éroder avec le temps et dans ce cas, il faut refaire une séance.