Praticienne en Hypnose

Patricia Haas

La femme enceinte en hypnose

 

Le but est de vivre une grossesse sereine, en lien avec le bébé pour aboutir à un accouchement maîtrisé et non subi. L’hypnose donne cette force mentale car elle permet de toucher l’inconscient, va provoquer un état de relâchement totale du corps.

Au niveau mental, on évoque une sensation agréable en se projetant dans un endroit apaisant, un lieu de bien-être, où l’on se rendra à chaque hypnose, on va travailler l’estime de soi et l’apprentissage de la douleur.

Que se passe-t-il lors de l’accouchement ?

L’inconscient a enregistré tout cela. La future maman est capable de rejoindre rapidement un état de bien-être. Au moment de l’accouchement. Les rôles sont inversés, le corps créé une force puissante, nécessaire pour guider le bébé. Mais on n’a pas envie d’avoir mal. On réactive donc à niveau inconscient des images mentales pour s’apaiser. La femme est dans l’avancée de l’arrivée de bébé et non dans la douleur.

Il n’y a pas danger pour la femme enceinte de l’hypnose. Il n’y a pas de lien entre les risques potentiels de l’hypnose et la grossesse.

Seuls les personnes atteintes de troubles nerveux ou psychiques doivent être vigilants.