Praticienne en Hypnose

Patricia Haas

Perte de poids et gestion de l’alimentation

 

L’hypnothérapeute ne s’intéresse pas au poids « objectif », mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être de la patiente. Aussi, pendant les séances, la patiente indique son degré d’attirance ou d’obsession pour tel produit sur une échelle de 1 à 10, plus d’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Je ne suis pas là pour juger mais pour aider la patiente à retrouver une bonne image de soi en cas de troubles alimentaires graves, comme la boulimie ou l’anorexie, dont les origines sont multiples et profondément ancrées, l’hypnose peut être efficace si c’est récent, un traitement par l’hypnose est possible. Mais quand le trouble est installé depuis des années, ou que la vie du patient est en danger à court terme, il faut alors savoir recouvrir à une prise en charge complète, telle une hospitalisation. Si vous souhaitez entamer une hypnothérapie pour maigrir, comptez en moyenne de 4 à 5 séances.

Tout d’abord, il est important de rappeler que l’alimentation n’est qu’un échappatoire qui cache quelque chose de plus profond :

  • Une sensation de mal-être ponctuel que l’on comble par la nourriture.
  • Le stress chronique qui nous enferme dans de mauvaises habitudes alimentaires.
  • Un choc émotionnel, une rupture amoureuse, les émotions ont pris le dessus sur nous.

Nos émotions sont en amont comportements physique.
Et nos pensées sont en amont de nos émotions. C’est pourquoi, notre mental et la plus particulièrement les pensées négatives jouent un rôle dans toute sorte d’addiction.